Conditions
générales de vente -18° au 15/01/2024
La société -18° SAS (Société par actions simplifiée de
droit français au capital de 156.000 €, dont le siège est situé 13, chemin des
Chaudronniers, 94310 ORLY, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés
de CRETEIL (France) sous le numéro 480 571280) commercialise divers
produits auprès des sociétés affiliés au réseau AMORINO. Le client est une société affiliée au réseau AMORINO.
Il déclare avoir la pleine capacité juridique lui permettant de souscrire des
contrats de vente conformément aux présentes conditions générales de vente.
Article 1 : Champ d’application
Les présentes conditions générales de vente
s’appliquent, sans restriction ni réserve, à l’ensemble des produits proposés à
la vente par la société -18° SAS. Le fait de procéder à un achat auprès de la société -18°
SAS emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de
vente. Cette acceptation se matérialise par le clic du client sur le bouton de
validation du bon de commande, pour toutes commandes passées sur le site https://www.shop-amorino.fr. Pour
les clients implantés dans les DROM ou hors Union Européenne, cette acceptation
se matérialise par l’envoi, par le client, au service «Administration Des
Ventes» de la société -18° SAS, du fichier-type de commande «Pallet
container» complété par ses soins. En cas de contradiction entre les présentes conditions
générales de vente et tout autre document, par exemple le bon de commande
adressé au client et/ou le document de transport et/ou la facture remise à ce
dernier, les présentes conditions générales de vente prévaudront. La société -18° SAS se réserve le droit de modifier
ses conditions générales de vente à tout moment. La société -18° SAS informera
le cas échéant le client, par tous moyens, des modifications apportées à ses
conditions générales de vente et de la date de leur entrée en vigueur. Les
conditions générales de vente applicables à chaque contrat de vente conclu
entre le client et la société -18° SAS sont celles en vigueur à la date à
laquelle le client clique sur le bouton de validation de commande pour les
commandes passées via le site https://www.shop-amorino.fr, à la
date à laquelle le client reçoit du service «Administrations Des
Ventes» de la société -18° SAS le fichier «Pallet container»
vierge à compléter par ses soins.
Article 2 : Objet
Les présentes conditions générales ont pour objet de
définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente des
biens proposés par la société -18° SAS au client.
Article 3 : Modalités de passation des commandes
Le client s’engage à passer ses commandes auprès de la
société -18° SAS selon les modalités suivantes: -
Pour toutes commandes à livrer au sein de l’Union
européenne hors DROM: exclusivement via le site https://www.shop-amorino.fr, grâce au code d'accès audit site communiqué par la
société -18° SAS. Le code d'accès est fourni personnellement au client. Lui
seul peut en user pour conclure une commande avec la société -18° SAS. Ce code
d'accès ne doit permettre en aucun cas la conclusion d'une commande par un
tiers. Les
commandes à livrer au sein de l’Union Européenne hors DROM réalisées par tous
autres moyens que via le site https://www.shop-amorino.fr ne
seront pas traitées. - Pour toutes commandes à livrer hors de l’Union
européenne ou dans un DROM: exclusivement par email adressé à l’adresse
électronique suivante: adv@amorino.fr; à cet email doit être joint
le fichier ‘Pallet Container’ complété par le client.
A réception de la commande du client, la société -18°
SAS procèdera aux diligences suivantes: - Pour les commandes passées via le site https://www.shop-amorino.fr, la
société -18° SAS procèdera à un éventuel refus total ou partiel de la commande
du client au regard des stocks disponibles. Cet éventuel ajustement de la
commande du client au gré des stocks disponibles scelle la vente entre la
société -18° SAS et le client, sauf annulation dans les conditions ci-après
stipulées. A défaut de notification de refus partiel ou total de la commande,
la vente est scellée dès le clic du client sur le bouton d’acceptation de la
commande, - Pour toutes les commandes passées par e-mail: à
réception, par le service «Administration Des Ventes» (ci-après
«ADV») de la société -18° SAS, du fichier «Pallet
Container» complété par le client, le service «ADV»
l’analysera et formulera le cas échéant ses observations au client. La vente
entre la société -18° SAS et le client sera scellée lorsqu’il résultera des
échanges de courriels entre le client et le service ADV de la société -18° SAS
que ces derniers se seront mis d’accord sur une version finale du fichier
«Pallet Container».
Les commandes passées via le site https://www.shop-amorino.fr peuvent
être annulées, totalement ou partiellement, par le client jusqu’à leur mise en
préparation.
Article 4 : Preuve de la transaction
Les bon de commande, les documents de transport émis
par le transporteur et la ou les facture(s) afférente(s) à chaque contrat de
vente conclu entre la société -18° SAS et le client constituent des modes de
preuve valables des ventes conclues entre la société -18° SAS et le client.
L'archivage des bons de commande et des factures est effectué par la société
-18° SAS sur un support fiable, durable, et sécurisé. Les bons de commande sont
conservés durant les 5 ans suivant le paiement des factures afférentes, et
les factures sont conservées de façon illimitée.
Article 5 : Informations sur les produits – Stocks disponibles
La société-18° SAS présente sur son site https://www.shop-amorino.fr. Les
produits qu’elle offre à la vente avec leurs caractéristiques essentielles. Les conditions de vente présentées par la
société-18° SAS, c’est-à-dire les produits offerts à la vente et
leur prix, outre les éventuelles offres promotionnelles présentées par la
société -18° SAS ne sont valables que dans la limite des stocks
disponibles.
Article 6 : Prix
Les prix
sont indiqués par la société -18° SAS en euros et hors taxes. Sauf à ce que le contrat d’affiliation au réseau AMORINO dont est signataire le
client stipule
l’obligation pour le client de s’acquitter de redevances de franchise, les prix
comprennent le coût des services aux affiliés ou au réseau dans son ensemble
réalisés par les sociétés CPF SAS ou CP INT LIMITED ne faisant pas l’objet
d’une facturation spécifique en application dudit contrat d’affiliation. Le
coût de ces services représente 20 % du prix des produits.
Les
frais de livraison des produits ne sont pas compris dans les prix. Ces frais
sont dus en sus. Ils varient en fonction de la zone géographique et du poids de
l’expédition.
Article
7 : Modalités de paiement
Les
factures de la société -18° SAS sont payables dans les conditions
suivantes: -
Facture(s) relative(s) à la commande initiale du
client: paiement à la commande, par virement bancaire, -
Factures relatives aux commandes ultérieures à la
commande initiale du client: Ø Paiement
à la commande, par virement bancaire, tant que le client n’aura pas fourni à la
société -18° SAS la garantie bancaire visée à son contrat de franchise ou un
dépôt de garantie d’un montant équivalent; Ø Paiement
à 30 jours fin de mois, par prélèvement automatique si le client est implanté
dans l’Union européenne, pour faciliter la gestion des flux de paiement par la
société -18° SAS, et par virement bancaire si le client n’est pas implanté
dans l’Union européenne, une fois que le client aura fourni à la société -18° SAS la garantie bancaire visée à son contrat de franchise ou un dépôt de
garantie d’un montant équivalent.
Tout
retard de paiement impliquera l’exigibilité de plein droit, sans que la
notification préalable d’une mise en demeure de payer ne soit requise, d’une
indemnité forfaitaire de 40 €, outre celle des intérêts de retard calculés en
application d’un taux égal à trois fois le taux de l’intérêt légal.
Dès la
première échéance impayée: -
La société -18° SAS pourra exiger le paiement par le
client de toute nouvelle commande à la date de validation de la commande,
jusqu’à l’apurement complet par le client de ses arriérés vis-à-vis de la
société -18° SAS, - La société -18° pourra suspendre les commandes et
livraisons en cours du/au client, jusqu’à l’apurement complet par le client de
ses arriérés vis-à-vis de la société -18° SAS.
Aucun
escompte pour paiement anticipé ne sera accordé.
Article 8 : Réserve de propriété
La société -18° SAS reste propriétaire des produits
commandés et/ livrés jusqu'à complet paiement du prix de vente. En conséquence,
en cas de non-paiement, la société -18° SAS pourra reprendre les produits
impayés auprès du client, ou mandater tout tiers à cet effet. La vente sera par
ailleurs résolue de plein droit. En toute hypothèse, les frais de reprise
incomberont au client.
Article 9 : Exécution des commandes
Chaque commande sera exécutée comme suit: -
Pour toutes les commandes à livrer au sein du l’Union
européenne hors DROM: au plus tard dans un délai de 3 jours ouvrables
(c’est-à-dire hors dimanches et jours fériés) à compter du jour suivant celui de
la validation de la commande dans les conditions visées à l’article 3 des
présentes, -
Pour toutes les commandes à livrer hors de l’Union
européenne ou dans un DROM: une
date d’exécution de la commande sera communiquée par la société -18° SAS au
client en fonction des contraintes de transport et de douanes propres à chaque
territoire.
Article 10 : Modalités de livraison
Les produits sont livrés à l'adresse indiquée sur le
bon de commande. Frais de port et d'emballage : Le calcul du montant des frais de
port et d'emballage sera établi automatiquement en fonction du poids des
produits et de la destination de la livraison.
Délais de livraison :
Zones géographiques
|
Délai
|
France Métropolitaine
|
24 à 48 heures
|
Union Européenne
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2-7 jours
|
Europe hors Union Européenne
|
nous consulter
|
Autre destination
|
nous consulter
|
Les délais de livraison ci-dessus sont renseignés à
titre purement indicatif. Ils n’engagent aucunement la société -18° SAS, qui ne
saurait en aucun cas voir sa responsabilité engagée en cas de non-respect des
délais susvisés. Pour les commandes à livrer au sein du l’Union européenne hors
DROM, les produits sont en principe expédiés le lendemain de la finalisation de
la préparation de la commande, sauf demande particulière écrite du client pour
une expédition plus tardive. Compte tenu de la particularité des produits
commercialisés par la société -18° SAS (nombreux produits surgelés et denrées
périssables), des normes sanitaires et d'hygiène qu'elle doit respecter en
permanence, le client accepte les éventuels différés et/ou reports de livraison
qui lui seraient notifiés par la société -18° SAS, si ces derniers s'avèrent
nécessaires pour préserver l'intérêt du client et sa commande. Problèmes de livraison liés au transport : Le client est tenu de
vérifier à réception l'état de l'emballage de la marchandise livrée et de
signaler les anomalies constatées du fait du transport (avarie, colis
endommagé, produits cassés…) comme suit: -
Sous forme de «réserves manuscrites» sur
le document de transport, lequel document devra être signé par le client. -
Le client devra parallèlement confirmer les anomalies
constatées comme suit: (i)
Le client devra adresser au service ADV de la société
-18° SAS, dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les 24 h de la
livraison concernée, une copie du document de transport avec ses réserves,
outre un récapitulatif des anomalies constatées comme suit: Ø Par
email à l’adresse électronique suivante: adv@amorino.fr, ou, Ø Par
simple courrier à l’adresse postale suivante : -18° SAS Administration des Ventes 13, chemin des Chaudronniers – 94310 ORLY, ou, Ø Via le
formulaire accessible dans l’espace «Anomalie» sur le site https://www.shop-amorino.fr. (ii)
Le client devra adresser au transporteur, dans les
trois (3) jours (non compris les jours fériés) suivants la date de livraison,
un courrier recommandé avec accusé de réception exposant les anomalies
constatées et adresser copie de ce courrier à la société -18° SAS comme suit : Ø
Par email à l’adresse électronique suivante: adv@amorino.fr, ou, Ø Par
simple courrier à l’adresse postale suivante : -18° SAS Administration des Ventes 13, chemin des Chaudronniers – 94310 ORLY, ou, Ø Via le
formulaire accessible dans l’espace «Anomalie» sur le site https://www.shop-amorino.fr. Toute réclamation non effectuée dans les règles
définies ci-dessus et dans les délais susvisés ne pourra être prise en compte
et dégagera le transporteur et la société -18 °SAS de toute
responsabilité vis à vis du client. Problèmes susceptibles d’être imputés à la société
-18° SAS : En cas d'erreur de livraison et/ou de non-conformité
des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur
le bon de commande, le client devra en informer la société -18° SAS au plus
tard le premier jour ouvrable (hors dimanches et jours fériés) suivant le jour
de la livraison concerné comme suit: Ø Par email
à l’adresse électronique suivante: adv@amorino.fr, ou, Ø Par
simple courrier à l’adresse postale suivante : -18° SAS Administration des Ventes 13, chemin des Chaudronniers – 94310 ORLY, ou, Ø Via le
formulaire accessible dans l’espace «Anomalie» sur le site https://www.shop-amorino.fr..
Aucun retour ne sera accepté sans l’accord de la
société -18° SAS. Toute réclamation non effectuée dans les règles
définies ci-dessus et dans les délais susvisés ne pourra être prise en compte
et dégagera la société -18 ° SAS de toute responsabilité vis à vis du
client. En cas d'erreur de commande ou d'échange, tout produit
à échanger ou à rembourser devra être retourné à la société -18° SAS dans
son ensemble et dans son emballage d'origine, aux frais du client, et dans les
conditions de température adéquates, à l'adresse suivante : -18 SAS Administration
des Ventes 13,
chemin des Chaudronniers – 94310 ORLY Transfert des risques: Le
transfert des risques depuis -18 SAS vers le client s’effectue comme
suit: -
Pour les produits livrés par un prestataire de
transport mandaté par la société -18° SAS : dès la remise des produits
commandés au client, à l’adresse de livraison désignée par le client. -
Pour les produits livrés par un prestataire mandaté
par le client; dès la remise par la société -18° SAS des produits
commandés au transporteur, à l’adresse de son laboratoire situé 13, chemin des
Chaudronniers, 94310 ORLY ou de sa chambre froide située 1, Impasse du Clos
Pantin, 94310 Orly, par application de l’INCOTERM EX-WORKS. La société -18° SAS
ne sera ainsi en aucun cas responsable d’une éventuelle dégradation et/ou
destruction des produits commandés par la société franchisée pendant leur
transport.
Article 11
: Garantie du petit appareillage électrique Les petits appareils électriques livrés par la société
-18° SAS sont garantis à concurrence de la garantie accordée par le fournisseur
de la société -18° SAS ou le fabricant. Dans le cadre de cette garantie, la
société -18° SAS s’engage seulement à remplacer ou réparer les produits reconnus
défectueux par ses services. Les défauts et détériorations provoqués par
l'usure naturelle, par un accident extérieur (montage erroné, entretien
défectueux, utilisation anormale, etc.) ou par une modification des produits
non prévue ou spécifiée parla société -18° SAS ou le fabricant sont
exclus de la garantie.
Article 12 : Force majeure
Aucune des deux parties n'aura failli à ses
obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera retardée,
entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré
comme cas fortuit ou force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles,
extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables, indépendants de la volonté
des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les
efforts raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances
en avisera l'autre dans les 3 jours ouvrables suivant la date à laquelle elle
en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors, dans un délai
d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner
l'incidence de l'événement et convenir des conditions dans lesquelles
l'exécution du contrat sera poursuivie. Si le cas de force majeure a une
durée supérieure à trois mois, la vente pourra être résolue par la partie
lésée.
Article 13 : Non validation partielle
Si une ou plusieurs stipulations des présentes
conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées telles en
application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive
d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur
force et leur portée.
Article 14 : Non renonciation
Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir
d'un droit qu’elle tient des présentes conditions générales ne saurait être
interprété comme une renonciation au droit concerné à l’avenir.
Article 15 : Loi applicable
Les présentes conditions générales sont soumises à la
loi française. En cas de litige ou de réclamation, le client s’engage à
rechercher une solution amiable auprès de la société-18° SAS, en
déposant une réclamation auprès de la société -18° SAS, via sa boîte de
dialogue dédiée si le client a accès au site https://www.shop-amorino.fr;
à l’adresse adv@amorino.fr si le
client n’a pas accès audit site.
Article 16 : Informatique et Libertés
Les données à caractère personnel collectées par la
société -18° SAS directement auprès du client font l’objet d’un traitement
automatisé ayant pour finalités : - La gestion des commandes réalisées par le client,
notamment leur préparation et leur livraison, - La gestion de la comptabilité générale de la société
-18° SAS, - La gestion d’éventuels difficultés liées aux
livraisons opérées, - La gestion des éventuelles réclamations du client et
des éventuels litiges avec ce dernier. Ces informations sont à
destination du service comptabilité, du service commercial et du service
administration des ventes de la société -18° SAS ; le prestataire informatique
qui assure le fonctionnement et la maintenance du site https://www.shop-amorino.fr, la
société New Oxatis SAS (société par
Actions Simplifiée dont le siège est
situé 144 rue d’Odin, 34000 Montpellier ,
immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Montpellier sous le
numéro 831 239744) y a également accès. Le client accepte que les données à caractère
personnel collectées soient transmises aux partenaires commerciaux de la
société -18° SAS à des fins de prospection commerciale. Les données collectées seront conservées pendant 5 ans
pour les données comptables (les factures sont par exception conservées sans
limites du durée) et jusqu’à la sortie du client du réseau AMORINO pour les
autres données. En cas de litige entre la société -18° SAS et le client, ou de
réclamation de ce dernier, les données seront toutefois conservées pendant
toute la durée du litige ou jusqu’au traitement de la réclamation. Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la
protection des données à caractère personnel, il est précisé que chaque
personne dont les données à caractère personnel sont traitées dispose des
droits suivants sur ses données : droit d’accès, droit de rectification, droit
à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du
traitement, droit à la portabilité. Chaque personne peut également définir des
directives relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de
ses données à caractère personnel après son décès. Chaque personne peut, pour des motifs tenant à sa
situation particulière, s’opposer au traitement des données le concernant. Pour exercer ce type de droits, les courriers devront
être adressés par RAR à l’adresse suivante 13, chemin des Chaudronniers, 94310
ORLY, ou à l’adresse mail suivante privacy@amorino.com. Toute personne victime d’un manquement à l’un des
droits susvisés peut introduire une réclamation auprès de la CNIL
(https://www.cnil.fr/).
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