Guide de la livraison La réception de marchandises est une étape primordiale qui doit suivre quelques règles afin de dégager votre responsabilité en cas de problème à la livraison. En respectant les règles ci-dessous, votre dossier sera traité plus rapidement et les produits défectueux seront remplacés au plus vite. C'est tellement simple d'éviter les complications ! Conseil : défilmez chaque palette avant le départ du chauffeur afin de détecter des chocs éventuels sur des cartons. À VÉRIFIER À LA LIVRAISON EN PRÉSENCE DU TRANSPORTEUR - La température des colis, dans le cas d'une livraison de produits surgelés. - Le nombre et l'état des colis. ATTENTION : n'oubliez pas ces vérifications car les mentions « sous réserve de déballage », « colis ouvert », « marchandises en mauvais état » ou « trace de choc » n'ont aucune valeur juridique et les transporteurs refuseront systématiquement tout dédommagement. Il est impératif de quantifier le nombre de colis défectueux et si possible de les rendre au chauffeur. LIVRAISON CONFORME 1. Datez et horodatez les documents. 2. Signez le récépissé du transporteur, en écrivant le nom du signataire en toutes lettres. Et n'oubliez pas le cachet de votre entreprise. Une deuxième présentation liée à une absence du destinataire ou à une erreur extérieure à -18° SAS impliquera la facturation totale de celle-ci. LIVRAISON NON-CONFORME Vous constatez un problème lors de la livraison (palette défilmée, film partiellement arraché, palette renversée, coup évident de transpalette dans les cartons, emballage détérioré, chocs, rayures…) : EXPLIQUEZ LE MOTIF ET NOTEZ LES RESERVES ADEQUATES. 1. Écrivez très précisément sur le récépissé du transporteur les dégâts constatés devant le chauffeur. 2. Remplissez le formulaire d'anomalie disponible sur ce site (cliquez ici) et envoyez si possible des photos par email à adv@amorino.fr. Dans le cas de non respect de la procédure et en l'absence de réserves, aucun remboursement et aucune réclamation ne seront pris en compte après la livraison. |